Dans les pas de Léonie, une association pour aider Léonie atteinte d’une délétion du chromosome 4q21-21

Dans les pas de Léonie est une association pour aider une fillette âgée de 11 ans. Léonie est atteinte d’une délétion du chromosome 4q21-21 4q22-1. Sa maladie orpheline est polyandicapante, c’est-à-dire qu’elle affecte ses capacités motrices, verbales et cognitives.

Les parents Max et Aurore Reinette qui habitent à Mondoubleau (Loir-Et-Cher 41) mettent tout en œuvre pour réussir à financer les cures en Espagne 1800€ et deux cures 5500€ au Pleurtuit. Grâce au vente de leur créations artisanales: Boucles d’oreilles en bois, baguettes en bois, bonnets et crayons réalisé mains, ils arrivent se débrouiller. Ainsi qu’un catalogue pour le jardin: Fleurs (bulbes), outils et autres. Certaines créations ne sont pas disponibles toutes l’année, je vous conseille pour suivre au mieux l’association leur page Facebook.

Ils font également des marchés dans la région et parle d’eux dans la presse comme Lepetitvendomois, la nouvelle république et l’Echo de Vibraye.

Vous pouvez également rejoindre l’association et donné des dons sans forcément acheté l’une de leur création sur le site HelloAsso, 10€ à l’année où le don à partir de 1€   

J’ai connu l’association, il y a quelques années sur un marché à Azé (41) et je cherchais une idée personnelle dont la petite fille pourrai également bénéficier. Après plusieurs recherches, j’ai décidé de créer un livre de coloriage mais différent de ce qu’on voit sur les plateformes en ligne. J’ai créé une cagnotte en ligne « Leetchi » en début d’année 2020 pour payer les illustrations du livre 😍

Pendant quelques mois, j’ai évoqué des suggestions sur ma page pour l’intérieur, les abonnés(e) m’ont aidé avec les sondages publiés. Quelques mois plus tard vers fin de l’année 2020, en octobre, suite à un imprimeur locale, mon livre a été édité à Divon (62460). C’est ma graphiste PRZ DRAWING qui a illustré les 30 métiers et la couverture, ce livre est pour les enfants de 4 à 10 ans même les adultes aussi, s’ils ont gardé le âme d’enfants ! Vous pouvez le colorié en feutre et en crayons de couleurs, je n’ai pas eu de retour pour des crayons pastels et je n’ai pas essayé donc je ne peux pas vous dire si le grammage correspond 😅

Pour booster la vente du livre et laisser une bénévole explique le fonctionnement de l’association, ainsi que voir les trente illustrations intérieur du livre, j’ai créé une vidéo sur ma chaîne YouTube que vous pouvez visionné en illimité et partagé car elle est en public, si vous aimez la publication « cliquez sur le pouce bleu » en dessous de la vidéo et/ou commenter pour la visibilité 😉

Une chaîne télé locale de Tours s’est intéressée à moi par rapport à mon livre de coloriage pour aider une association, l’entretien s’est passé par Skype, je vous avoue que j’étais un peu (voir beaucoup) stressé lorsqu’ils m’ont posé des questions et en savoir plus cliquez ici pour voir la vidéo 📺

Une personne qui partage des vidéos sur sa page YouTube concernant les livres de coloriage a été très touchée par le mien pour l’association pour regarder la vidéo et suivre sa page Instagram 🎥

Le Top Des Testeuses a eu le livre de coloriage et a fait un article sur le blog. Un article très positif et testé par la fille de Priscilla qui a littéralement adorée pour le découvrir ainsi que leur page Facebook, elle est géré par 6 personnes 😄

Véronique Rivat Auteure parle de Léonie dans son livre La boîte à cadeaux d’Hugo a découvrir sur toutes les plateformes en ligne Amazon, Fnac, Cultura et Google Livres 📚

Sans oublier Léonie qui a eu le livre de coloriage a Noël, deux vidéos disponibles ici 😎

Je remercie également Arts à Do pour sa gentillesse les bijoux invendus et qui sera un don pour l’association à la revente des bijoux. Un article sera fait pour parler de son activité 😀

Je vous remercie de votre visite et de votre lecture de mon article.

N’oubliez pas de visiter la page Facebook de l’association et de la liker pour rester informé sur les progrès de Léonie. 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer